Chaînes musculaires











Traitement en chaines musculaires Busquet

"Les chaines physiologiques sont des circuits anatomiques à travers lesquels se propagent les forces organisatrices du corps."

Simple, concret et global, son but est d'enlever au maximum les tensions parasites qui sont à la base des dysfonctions, des déformations et des douleurs.

La performance du traitement tient au fait qu'après l'intervention qualitative du praticien, le corps réalise une part importante de la récupération grâce à la programmation de ses différentes fonctions.

D'une durée de 60 minutes environ, le traitement se fait au rythme d'une fois par semaine.

Au fur et à mesure de l'évolution des séances d'entretien et de prévention peuvent ensuite être espacées de un à trois mois.

Pour qui?

Cette méthode concerne les patients depuis la naissance jusqu'à un âge très avancé:

- Pour les bébés, afin de libérer leurs corps des contraintes subies lors de l'accouchement, d'aider à corriger les torticolis, d'aider à réduire les problèmes de reflux, ... (spécialisation faite en chaines musculaires et physiologiques bébés)

- Pour les enfants présentant des problèmes de genou, de pied, de lordose, de cyphose, de scoliose...

- Pour les adultes, jeunes ou moins jeunes, actifs ou sédentaires, afin de prévenir l'effet de l'arthrose et d'améliorer les douleurs de scoliose, de cyphose, de lordose, de hernie discale, de genou, d'épaule, ...

Lien utile : www.chaines-physiologiques.com